Draille Bike
Les news

Nicolai electrique Eboxx3


EDIT du 08/02/17 :

Ces dernières semaines ont amenées de nouvelles informations qui entrainent des changements dans le mode de distribution de la gamme Eboxx.

Les marges laissées par la marque Nicolaï sur les modèles électriques ne permettent pas de faire fonctionner Draille Bike, aussi c’est la marque Nicolaï qui vendra désormais directement auprès des consommateurs tous les modèles Eboxx.

Draille Bike continuera à vendre les cadres et vélos Nicolaï «musculaire» comme avant.

Loïs

nicolai vttae eboxx electrique 1

Rédigé le  9 déc. 2016 17:32  -  Lien permanent
1 Commentaires  

Eurobike 2016

Un nouvel Eurobike est passé, l'occasion à nouveau de découvrir toutes les nouveautés des Allemands de chez Nicolaï qui profitent de ce salon à domicile pour dévoiler leurs axes de travail.
Cette année c'est la géométrie 'Geolution' qui est de mise; initiée l'année dernière sur le ION Géométron, ces géométries avec un reach très long et un angle de direction très ouvert sont reprises sur des nombreux modèles de la gamme.

Tout d'abord le nouvel Argon GLF, au format 27.5'+ et compatible 29'

Le futur de l'Enduro rigide selon Nicolaï, avec une géométrie très proche du modèle de DH, mais en rigide ! Les roues au format + permettent d'apporter un peu d'amorti à ce modèle extrême !

Sur ce modèle on trouve aussi un nouveau yoke entièrement usiné CNC et extrudé dans tous les sens pour le rendre le plus léger possible, une nouvelles pièce d'orfèvrerie !
Et aussi de nouvelles pattes horizontales superbes, qui permettent un montage en dérailleur, en singlespeed ou avec une courroie.
Enfin, le frein arrière est placé entre les bases et haubans, très classe !




Ensuite le nouveau ION-G13, Trailbike extrême, 29' et 130mm avec géométrie géolution

Un look hyper agressif pour une pratique qui ne le sera pas moins, une vraie machine à fun !!

On trouvera aussi le nouveau ION-G19, développé en collaboration avec le team anglais One Vision Global Racing, une arme à très grande vitesse !


et le déjà fameux ION-G16 à la géométrie très proche du ION Geométron actuel

Nous reparlerons en détails de ces modèles très bientôt, ce qu'il faut savoir aussi c'est que les modèles actuels qui ont fait et continuent de faire le succès de Nicolaï (ION 16, helius TB, helius AC), sont toujours proposés au catalogue !

Au rayon des détails magnifiques, on retrouvera sur toute la gamme des nouveaux guides cables directement posés sur la douille de direction, des nouveaux axes arrières montés avec des roulements pour améliorer encore la sensibilité sur les petits chocs, et surtout un nouveau yoke entièrement usiné CNC puis vissé/collé sur les haubans, permettant un gain de poids et de rigidité sur le bras arrière.
Dernière nouvelle, tous les modèles seront proposés au format boost 148x12mm




Sur le stand Nicolaï vous pouviez aussi retrouver toutes les étapes de fabrication des pièces d’orfèvreries qu'ils fabriquent, j'y consacrerai bientôt un article complet car il y a de nombreuses choses à dire, c'est très instructif et impressionnant ! 


Enfin, des belles biellettes finies et anodisées, toujours le choix de la couleur chez Nicolaï !!
Et Eurobike ne serait pas Eurobike sans l'apéro Continental et la soirée riders :-), c'est l'occasion de remercier mes covoitureurs de l'année; Laurent, François et Alexis pour leur gentillesse durant ces 4 jours !





Rédigé le  5 sep. 2016 13:40  -  Lien permanent
0 Commentaires  

WORLD CUP 5 Lenzeheide, Suisse

Un weekend de course un peu spécial pour le team Dorval - Nicolai comme nous le raconte les pilotes du team  :

MARIANA SALAZAR ;  10ème en finale
«Week-end assez 'bizarre', je me suis senti bien mais difficile de trouver un bon rythme sur la piste. Contente avec mon résultat mais pas trop avec mon run. J'espère passer ce petit cap et avoir une plaque à un seul chiffre haha. Merci à tous les sponsors et le staff pour leur soutien! »

BENOIT COULANGES, 156ème des qualifications suite à une crevaison.
«J'ai enfin retrouvé de bonnes sensations et ma confiance depuis la chute du Canada. La piste me plaisait de plus en plus au fil des entraînements. Je réalise mon meilleur premier temps intermédiaire de la saison (16e), malheureusement je crève pendant cette qualification, je n'ai donc pas pu me défendre en finale... Je perds 5 places au général. Je reste très motivé pour les championnats de France et encore plus pour les 2 prochaines coupes du monde! ..»

La vidéo du team :
Rédigé le  13 juillet 2016 10:45  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Benoit en Australie, WC #2

Quelques mots de Benoit de retour de son trip à Cairns pour la 2ème manche de la coupe du monde la semaine dernière :

Australie!
Après 40h de voyage me voici en Australie accompagné de Benjamin Duville qui m'accompagne pour la mécanique et la logistique. 2 jours pour se reposer et profiter un peu de la plage, il fait chaud 30° les Australiens sont sympas et conduisent à gauche. L'appartement est à 100m de l'océan les montagnes plongent dans la mer, c'est magnifique!


La piste à Cairns commence pas 12 virages pour ensuite nous jeter dans un pierrier, une ligne de sauts, 2 montés séparés par les woops motocross (ils sont énormes). ensuite une partie plus ou moins plate dans la jungle avec beaucoup de racines pour finir sur la dernière grosse relance!

A l'aise sur les sauts dès le début des entraînements! Le reste de la piste ne me pose pas trop de soucis le premier jour des entraînements!


Qualification, je fais une erreur dans les premiers virages, difficiles de reprendre le rythme dans ces 12 virages, ensuite j'en garde trop sur les relances et donc je réalise une qualification moyenne en terminant 31e. Je reste confiant pour la finale en gardant mon objectif de m'approcher du top 20! Avec les compétences de Benjamin en préparation physique nous réfléchissons comment aborder les relances...

La journée des finales ne sait pas super bien passée, je n'arrivais pas trop à me réveiller, je m'échauffe donc bien avant la première descente des entraînements, la 2eme descente je suis trop confiant je suis donc tombé 2 fois...
Mon run final a été difficile beaucoup de petites erreurs dans des endroits stratégiques me font perdre beaucoup de temps malgré une bonne gestion de l'effort je termine donc forcement assez loin sur cette piste où les temps sont très serrés...


Nous on est toujours aussi fan des gros whipp, et super content de cette très belle régularité au plus haut niveau, go go go Benoit !

Et pour ceux qui ont Facebook, une belle vidéo RAW est à voir ici : https://www.facebook.com/benoitcoulangesofficial
Photos de Hoshi Yoshida !
Rédigé le  3 mai 2016 9:48  -  Lien permanent
0 Commentaires  

WC DH#1 Lourdes et perf des pilotes Dorval/Nicolaï

Retour sur la 1ère manche de la coupe du monde DH qui c'est terminée sur une très belle 20ème place de Benoit Coulanges et une encourageante 12ème place pour Mariana Salazar.
Voici les impressions des pilotes :


Benoit
« Je trouvais la piste très difficile pour commencer la saison, il m’a fallu plusieurs descentes avant de me sentir bien sur mon vélo. Je réalise un bon time training (13e) qui me met en confiance pour la suite du week-end! Je fais une grosse erreur à la qualification mais cela ne m’empêche pas de passer en finale. Pour la finale la piste était très rapide (40 km/h de moyenne pour Gwin) je fais une belle descente je gère bien l'effort, top 20 pour commencer la saison! Les sensations pendant un run avec autant de spectateurs sont justes extraordinaires, j'avais juste une envie : remonter pour remettre les gazzz! Vendredi départ pour l'Australie ! »


Mariana :
« Week-end difficile pour moi, des mauvaises sensations, plusieurs chutes mais au final un résultat pas si mauvais. Je fini 12eme avec 3 chutes dans mon run final. Prête pour la vengeance à fort William. En attendant je vais rouler et retrouver des bonnes sensations sur le vélo. L’équipe était au top. »

Photos de Hoshi Yoshida évidemment ! Pour voir la galerie complète du team, rendez vous sur : https://www.flickr.com/photos/dorval-nicolai-2016/sets/72157664776327493
Rédigé le  14 avril 2016 14:51  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Nouveaux cintres et potences El Gallo en 35mm

La nouvelle collection El Gallo GRAVITY vient d'arriver !

Comme d'habitude avec les Espagnol, les maitres mots de la collection sont look et qualité, avec cette année un nouvel ensemble cintre et potence en 35mm de diamètre et 35mm de longueur, et 800mm pour les guidons!
Des pièces extrêmement rigides pour une maitrise totale de votre bike, à découvrir tout de suite !


Cet ensemble s'accompagne de belles pédales usinées CNC montées sur 3 roulements scellés, et disponibles en 4 couleurs anodisées !

C'est le moment d'équiper votre monture pour arriver au top sur les 1ers évènements de la saison, foncez !!
Rédigé le  1 mars 2016 17:09  -  Lien permanent
0 Commentaires