Draille Bike
Les news
  Retour aux billets

Eurobike 2015 chez NICOLAI

De retour de l'Eurobike, la messe annuelle des pros du vélo (et tout le vélo... des TS en 27.5+ derniers cris aux stands de paniers en plastique pour vélos ... Parfois juste à coté, l'écart est grand !)

Il y a encore une fois de très belles choses chez Nicolaï, de l'innovation mais aussi beaucoup de savoir faire dans l'usinage et la personnalisation. C'est leurs spécialités et ils les mettent en valeur !

On commence avec cet Argon LOW FAT, c'est un Argon issu du AM, avec géométrie spécifique sur mesure pour Frank Scheinder : Tubes supérieur très allongé de 650mm  et angle très ouvert de 62° !!
C'est assez étrange à voir à 1ère vue mais Frank m'a dit qu'il se régalait avec. Pour lui il faut piloter avec les épaules au dessus du cintre et on a un comportement proche d'un TS en descente.

Les pneus sont en 27.5+, pour tester les réactions clients sur le salon et la mise en œuvre spécifique lors de la fabrication et l'assemblage du vélo.
Ce format en 27.5+ devrait être disponible en option sur la gamme Argon rapidement, puis selon la demande sur les ION et Helius

Comme toujours chez Nicolaï il faut chercher les petits détails, ici un sabot entièrement usiné pour la boite Pinion, qui sera normalement disponible rapidement !











Nicolai ION GPI eurobike
Ensuite, le déjà fameux ION GPI, issue de la collaboration avec le célèbre préparateur anglais MOJO.
Ce bike présente 2 types de nouveautés combiné :
1. La géométrie GEOMETRON, une géométrie très longue avec un angle très ouvert, le cadre est disponible en Long, Très long, Super long !
2. L'adaptation d'une boite de vitesse Pinion en 12v et d'une courroie sur un tout suspendu dont la longueur de bases varie.
Tous les détails de ce magnifique bike sont d'ores et déjà disponibles sur la page dédiée ION GPI

Voici certains des autres modèles de la gamme présentés tous de la même façon, anodisation noire et déco brute (Raw) + argent, superbe !

Nicolai ION 20 et Helius AC

Enfin, le stand présentait aussi des modules didactiques pour expliquer les spécificités sur le cadre (usinage, travail des tubes, etc...) et le fonctionnement des boites de vitesses Pinion et Effigear utilisées par la marque !


Si vous voulez voir d'autres belles photos du stand et des VTT Nicolai, je vous invite à vous rendre sur le site MojoMag et le site Allemand MTB News

Rédigé le  31 août 2015 10:12  -  Lien permanent

Commentaires

Du noir ano extra-love raw sur tous les modèles d'expo... J'étais un précurseur en 2014 !!... 😄
Publié par : Mathieu - 31 août 2015 12:50

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site