Draille Bike
Les news
  Retour aux billets

Eurobike 2016

Un nouvel Eurobike est passé, l'occasion à nouveau de découvrir toutes les nouveautés des Allemands de chez Nicolaï qui profitent de ce salon à domicile pour dévoiler leurs axes de travail.
Cette année c'est la géométrie 'Geolution' qui est de mise; initiée l'année dernière sur le ION Géométron, ces géométries avec un reach très long et un angle de direction très ouvert sont reprises sur des nombreux modèles de la gamme.

Tout d'abord le nouvel Argon GLF, au format 27.5'+ et compatible 29'

Le futur de l'Enduro rigide selon Nicolaï, avec une géométrie très proche du modèle de DH, mais en rigide ! Les roues au format + permettent d'apporter un peu d'amorti à ce modèle extrême !

Sur ce modèle on trouve aussi un nouveau yoke entièrement usiné CNC et extrudé dans tous les sens pour le rendre le plus léger possible, une nouvelles pièce d'orfèvrerie !
Et aussi de nouvelles pattes horizontales superbes, qui permettent un montage en dérailleur, en singlespeed ou avec une courroie.
Enfin, le frein arrière est placé entre les bases et haubans, très classe !




Ensuite le nouveau ION-G13, Trailbike extrême, 29' et 130mm avec géométrie géolution

Un look hyper agressif pour une pratique qui ne le sera pas moins, une vraie machine à fun !!

On trouvera aussi le nouveau ION-G19, développé en collaboration avec le team anglais One Vision Global Racing, une arme à très grande vitesse !


et le déjà fameux ION-G16 à la géométrie très proche du ION Geométron actuel

Nous reparlerons en détails de ces modèles très bientôt, ce qu'il faut savoir aussi c'est que les modèles actuels qui ont fait et continuent de faire le succès de Nicolaï (ION 16, helius TB, helius AC), sont toujours proposés au catalogue !

Au rayon des détails magnifiques, on retrouvera sur toute la gamme des nouveaux guides cables directement posés sur la douille de direction, des nouveaux axes arrières montés avec des roulements pour améliorer encore la sensibilité sur les petits chocs, et surtout un nouveau yoke entièrement usiné CNC puis vissé/collé sur les haubans, permettant un gain de poids et de rigidité sur le bras arrière.
Dernière nouvelle, tous les modèles seront proposés au format boost 148x12mm




Sur le stand Nicolaï vous pouviez aussi retrouver toutes les étapes de fabrication des pièces d’orfèvreries qu'ils fabriquent, j'y consacrerai bientôt un article complet car il y a de nombreuses choses à dire, c'est très instructif et impressionnant ! 


Enfin, des belles biellettes finies et anodisées, toujours le choix de la couleur chez Nicolaï !!
Et Eurobike ne serait pas Eurobike sans l'apéro Continental et la soirée riders :-), c'est l'occasion de remercier mes covoitureurs de l'année; Laurent, François et Alexis pour leur gentillesse durant ces 4 jours !





Rédigé le  5 sep. 2016 13:40  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site